Chers parents,

Vous avez inscrit votre enfant à des séances d’équitation. Il a entre 2 et 6 ans. Il  ne sait pas lire et n’a pas encore acquis toutes les règles sociales.

Il va développer avec son moniteur ou sa monitrice du poney club et grâce à ce sport, sa motricité, sa sociabilisation, il va apprendre à respecter l’animal, les autres et lui-même.

Avec Galops Poneys de Galop Connaissances, il va apprendre la connaissance nécessaire pour valider les différents niveaux des Galops poneys de la FFE. Les contenus sont conçus par des professionnels de l’enseignement. Chaque notion à appréhender est composée d’une animation, d’un texte et d’une écoute.

L’animation est conçue avec des personnages animés qui permettent à l’enfant de capter son attention sur la notion à retenir. Les animations sont créées en respectant les règles de sécurité, les postures, les allures afin que l’enfant intègre toutes les notions réelles et abordées dans son poney-club.

Le texte vous permet d’accompagner votre enfant.

L’écoute permet à l’enfant qui ne sait pas lire d’être autonome dans son apprentissage.

En voici un exemple.

Être assis au pas

en cours d'enregistrement
Etre assis au pas

Jules a appris à monter sur son poney avec ou sans montoir. Il est prêt maintenant pour avancer.

Prune marche au pas. C’est la première allure, la plus lente.

Jules se tient droit mais pas trop raide, il ne se penche ni en avant, ni en arrière, ni sur les côtés. Il tient les rênes, il pourrait aussi tenir la crinière de Prune. Il est bien assis sur la selle. Ses jambes tombe sur les côtés de Prune.

Quand Prune avance, Jules fait un petit mouvement d’avant en arrière avec le bas de son ventre et le haut de ses fesses.

Ton moniteur ou ta monitrice va t’apprendre à ressentir ce mouvement de ton corps quand ton poney marche au pas.

Nous vous remercions de nous faire confiance et souhaitons à votre enfant une belle expérience cognitive.