Galop Connaissances, premier site d’entraînement aux Galops.

Programme conforme aux examens officiels et 100% mis à jour.

Comprendre et expliquer les différentes dénominations des produits commercialisés pour l’alimentation et la complémentation des chevaux

Tu as appris dans ton galop 4 les besoins alimentaires de ton cheval. Tu as calculé la juste ration dans ton galop 6. Tu dois aussi pouvoir l’adapter en fonction de l’état corporel de ton cheval.

Le foin, l’herbe permettent à ton cheval de se nourrir quand il est en liberté. Dans le cas contraire, il est nourri par des produits que tu achètes dans le commerce.

Ces produits sont répartis en deux groupes : les aliments composés et les compléments alimentaires.

Les aliments composés

Ils se présentent sous forme de granulés ou de pétales. Leurs compositions diffèrent d’un fournisseur à l’autre. Prends le temps de lire la composition selon les besoins de ton cheval. Les informations donnent la teneur maximale en humidité, cellulose et minéraux, la teneur minimale en protéines brutes et matières grasses. Il faut regarder le rapport matières minérales/matières organiques.

– Céréales et légumineuses : luzerne ; graminées ; son

– Céréales et matières hydrocarbonées : orge ; avoine ; maïs ; mélasse

– Tourteaux : lin ; soja

– Produits azotés : tournesol

Les compléments alimentaires

Sous forme de granulés, de liquide ou de pierre, ils viennent complémenter l’alimentation de ton cheval. Attention cependant au surdosage.