La chasse au rébus été 2024

Qui peut jouer ?

Tous les cavaliers étant abonnés à au moins un galop.

Quand peut-on jouer ?

Du lundi 8 juillet 12h00 au dimanche 21 juillet 00h00

Du lundi 22 juillet 12h00 au dimanche 4 août 00h00

Du lundi 5 août 12h00 au dimanche 18 août 00h00

Du lundi 19 août 12h00 au dimanche 1er septembre 00h00

Chacune de ces périodes, sera appelée quinzaine. Il y a donc 4 quinzaines durant l’été 2024 et donc 4 chances de gagner.

Quels sont les lots ?

Pour chaque quinzaine :

3 Membres Club (soit 12 Membres Club sur l’été 2024)

7 galops supérieurs à ton galop actuel (soit 28 galops sur l’été 2024)

 

Exemple d'indice

Comment jouer ?

Dans les cours théoriques uniquement, tu vas trouver des indices numérotés qui sont les parties d’un rébus. Chaque galop a son propre rébus. Les indices sont mis en ligne chaque jour de la première semaine de chaque quinzaine.

Un indice est une image qui représente un mot ou un son. Il a aussi un numéro pour connaitre son emplacement dans l’énigme.

Si tu as peur d’oublier les indices, tu peux les enregistrer dans ton ordinateur ou téléphone.

 

 

énigme de l'été 2024 du concours galop connaissances

Comment gagner ?

A partir du second lundi* de la quinzaine, tu auras trouvé tous les indices. Tu auras surement reconstitué l’énigme qui se cache derrière les indices et tu auras peut-être trouvé la réponse à cette énigme.

Pour participer et peut-être gagner, tu dois remplir le formulaire de réponses en indiquant les mots ou sons que représentent les indices et la réponse à l’énigme.

*Le formulaire est ouvert le second lundi de chaque quinzaine à une heure aléatoire

Qui gagne ?

Celui qui a le plus de points.

2 points par mot ou son retrouvé* + 5 points pour la réponse à l’énigme. La note est ensuite rapportée à 20 pour être équitable entre tous les galops. Dans l’exemple, le joueur obtiendrait 15,78/20.

En cas d’égalité de points, le classement se fait grâce à la date et l’heure de réception du formulaire. Le plus rapide étant le mieux classé.

*les mots et sons sont orthographiés en fonction de la phrase attendue de l’énigme. Par exemple la bouteille de lait : l’é (début de l’été) vaut 2 points ; lait vaut 0 point. Attention l’orthographe compte !

A savoir

A chaque fin de quinzaine, les compteurs sont remis à zéro, les indices sont enlevés pour faire place aux nouveaux. Chaque quinzaine commence un lundi à midi et se termine un dimanche à minuit (heure française)

Tu peux concourir sur les 4 quinzaines mais un seul lot peut être gagné par un même compte de connexion. Si tu es abonné à plusieurs galops, tu peux répondre au rébus de chaque galop. Cela te fait une chance de plus d’être classé dans les 10 premiers de chaque quinzaine.

Voir le règlement du jeu

Calcul des points du concours la chasse au rébus galop connaissances été 2024