Galop Connaissances, premier site d’entraînement aux Galops.

Programme conforme aux examens officiels et 100% mis à jour.

Connaître les différents types de logements des chevaux

Dans ton galop 1, tu as appris à reconnaître les différents espaces de ton club. Certains servent à l’hébergement des chevaux. Tu dois maintenant apprendre à les différencier.

Suivant les différents logements, tu dois effectuer régulièrement divers contrôles.

L’herbe des prés doit repousser, il faut donc régulièrement changer les chevaux de parcelle. Pour avoir une herbe de qualité, il est conseiller de  faucher les refus. Les refus correspondent à tout ce qui n’est pas mangé par les chevaux. Si le pré n’est plus assez fourni en herbe, il faut apporter des aliments complémentaires ; souvent du foin.

La paille des hébergements clos doit être régulièrement changée et nettoyée.

En hébergement clos, tu dois apporter la nourriture nécessaire à ton cheval.

Que les lieux de vie soient extérieurs ou en hébergements couverts, tu dois approvisionner régulièrement en eau. N’oublie pas qu’un cheval boit entre 20 et 40 litres d’eau par jour et bien plus s’il fait chaud.

La stalle

C’est le plus petit local dans lequel on peut héberger un cheval ou un poney. Portant en permanence un licol, il est attaché avec sa longe par un système coulissant, ce qui lui permet de grignoter sa paille, de se coucher, de bouger et de profiter du voisinage immédiat des poneys ou des chevaux d’à coté. Tu dois vérifier que le système coulissant (tringle à glissoire ou billot) fonctionne bien. La stalle est très pratique pour l’entretien des litières, et pour la santé des chevaux ou des poneys.

Le box

Le box est un local d’environ 10 m2 où le cheval vit seul. Il est en liberté , peut mettre sa tête à l’extérieur , grignoter sa paille, et dormir. Tu ne dois jamais oublier de fermer tous les verrous de la porte d’un box, certains chevaux étant assez malins, peuvent ouvrir le verrou du haut pour s’échapper.

La stabulation libre

C’est un local clos, en partie ou totalement couvert, relativement grand. Plusieurs chevaux y sont hébergés.
Il faut cependant faire attention aux incompatibilités d’humeur, à la quantité d’aliments réellement mangée par chacun. Il suffit pour cela d’avoir suffisamment de mangeoires et d’attacher les chevaux durant leur repas. Les chevaux et poneys ne doivent pas être ferrés des postérieurs.

Le pré ou la pâture avec abris

C’est le plus grand espace clos. En herbe le plus souvent, il dispose d’un abris construit ou naturel. Les chevaux et poneys y vivent en liberté. Les mêmes précautions qu’en stabulation doivent être prises.

Le paddock

Le paddock est un enclos de petite dimension. Lorsque le cheval est logé en box, on le mettra de temps en temps au paddock pour lui laisser plus de place. On peut mettre plusieurs chevaux pour qu’ils apprennent à se connaître.