Galop Connaissances, premier site d’entraînement aux Galops.
Programme conforme aux examens officiels et 100% mis à jour.
Reproduire le nœud d’attache
Avant d’attacher ton cheval, tu dois être sûr d’être dans la bonne zone de ton club. Demande toujours à ton enseignant, si tu peux attacher ton cheval à l’endroit où tu le souhaites.
Tu sais que ton cheval a de la force et que cela peut être amplifier par des réactions vives, aussi tu dois attacher ton cheval sur un support résistant et fixe.
Dans ton club, tu trouveras des anneaux d’attache, il y en a de toutes les hauteurs. Choisis celui qui correspond à la hauteur du garrot de ton cheval. Si i n’y en a plus de libre, choisis toujours un anneau plus haut.
Vérifie que rien ne traine autour de l’endroit où tu souhaites attacher ton cheval, fourche, nourriture, seau, etc…
Attache toujours à la bonne longueur. Elle correspond à l’encolure de ton cheval. Si tu attaches trop court, ton cheval va se sentir coincé et va tirer en arrière (tirer au renard) jusqu’à ce que la longe cède. Si tu attaches trop long, ton cheval pourra marcher sur sa longe, se faire peur, se blesser dans de grands mouvements. Aussi appeler prise de longe.
1 Passe la longe de haut en bas dans l’anneau
2 Passe la partie inférieure de la longe derrière la partie supérieure et ramène la vers toi.
3 Fais une boucle avec le pendant de la longe et passe-la dans l’anse que tu as formée. Reproduire cette étape 3 ou 4 fois pour sécuriser davantage ton nœud d’attache.
4 Tire sur la partie supérieure pour serrer le nœud.
Pour le défaire, il te suffit juste de tirer sur le pendant. Ton cheval pourra tirer très fort, tu pourras toujours le libérer rapidement.